Prochains départs pour le bilan de compétences Litchi (collectif)

Pourquoi solliciter un bilan de compétences en entreprise ?

Le bilan de compétences est un outil prévu pour répondre à des objectifs individuels et à ceux de l’entreprise : 

  • définir une mobilité interne
  • évaluer un besoin de formation
  • créer un nouveau poste dans l’entreprise
  • améliorer un poste existant
  • développer sa confiance individuelle dans son activité et dans la relation
  • définir un nouveau projet professionnel

A la clé, il est question de retrouver du sens, de la motivation et de l’implication.

 

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En détail

A qui s’adresse le bilan de compétences en entreprise ?

Le bilan de compétences en entreprise s’adresse à tous les salariés, managers, et dirigeants de l’entreprise ayant un souhait d’évolution de carrière professionnelle. 

En quoi consiste le bilan de compétences en entreprise plus exactement ?

Le bilan de compétences en entreprise est une analyse personnelle du chemin professionnel parcouru. Il s’agit d’une introspection orientée principalement autour de la connaissance de soi et relationnelle, de la connaissance de ses compétences et de son environnement.

Le bilan de compétences permet d'avoir un regard global sur son parcours et donne un souffle nouveau avant d’entamer la suite du parcours professionnel.

Où ont lieu les bilans de compétences en entreprise ?

Les bilans de compétences en entreprise se déroulent à l’extérieur du lieu de travail. Une partie de l’accompagnement peut être réalisée au sein de l’entreprise selon les besoins et les ressentis exprimés par l’entreprise, le bénéficiaire et la facilitatrice. 

Les séances peuvent avoir lieu sur le temps de travail ou en dehors.

Comment se passe un bilan de compétences ? 

Le nombre et la fréquence des rendez-vous sont définis au départ avec vous. Nous définissons ensemble vos objectifs et travaillons pour les atteindre. Le cadre : confidentialité, respect, bienveillance, ouverture.

Le déroulé

  • 01


    Prise de contact

  • 02


    1ère rencontre

  • 03


    Contractualisation

  • 04


    Déroulement du bilan de compétences

  • 05


    Fin du bilan de compétences

  • 06


    Et après ?

Prise de contact

Prise de contact

Je contacte ma facilitatrice par mail ou téléphone pour prendre un premier rendez-vous qui m’est offert.

Nous contacter

1<sup>ère</sup> rencontre

1ère rencontre

Je rencontre ma facilitatrice pour lui exposer mes besoins et poser toutes mes questions relatives au bilan de compétences. J’en profite aussi pour ressentir si j’ai envie de lui faire confiance et de créer ce qu’on appelle une alliance de travail.

Contractualisation

Contractualisation

Suite à notre rencontre, je m’engage auprès de ma facilitatrice en réservant mes droits CPF pour le bilan de compétences ou en signant un contrat de formation si j’autofinance mon bilan.

Déroulement du bilan de compétences

Déroulement du bilan de compétences

  1. Place à la spontanéité, à la libre expression, à mes envies profondes ou naissantes
  2. J’étudie mes options, je fais le tri
  3. Je choisis le projet qui me correspond aujourd’hui, dans mon contexte du moment
Fin du bilan de compétences

Fin du bilan de compétences

Avec ma facilitatrice, je finalise ce parcours en co-construisant la synthèse de mon exploration. Ce document m’appartient et est confidentiel ; il comporte les éléments clés de ma réflexion et définit notamment un projet principal avec le plan d’actions à dérouler pour le mener à bien.

Et après ?

Et après ?

Ma facilitatrice reprend contact avec moi dans 6 mois. C’est l’occasion d’évoquer avec elle mes succès, mes difficultés ainsi que mes perspectives.

Prise de contact

Je contacte ma facilitatrice par mail ou téléphone pour prendre un premier rendez-vous qui m’est offert.

Nous contacter

1ère rencontre

Je rencontre ma facilitatrice pour lui exposer mes besoins et poser toutes mes questions relatives au bilan de compétences. J’en profite aussi pour ressentir si j’ai envie de lui faire confiance et de créer ce qu’on appelle une alliance de travail.

Contractualisation

Suite à notre rencontre, je m’engage auprès de ma facilitatrice en réservant mes droits CPF pour le bilan de compétences ou en signant un contrat de formation si j’autofinance mon bilan.

Déroulement du bilan de compétences
  1. Place à la spontanéité, à la libre expression, à mes envies profondes ou naissantes
  2. J’étudie mes options, je fais le tri
  3. Je choisis le projet qui me correspond aujourd’hui, dans mon contexte du moment
Fin du bilan de compétences

Avec ma facilitatrice, je finalise ce parcours en co-construisant la synthèse de mon exploration. Ce document m’appartient et est confidentiel ; il comporte les éléments clés de ma réflexion et définit notamment un projet principal avec le plan d’actions à dérouler pour le mener à bien.

Et après ?

Ma facilitatrice reprend contact avec moi dans 6 mois. C’est l’occasion d’évoquer avec elle mes succès, mes difficultés ainsi que mes perspectives.

Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (anciennement appelés organismes de formation).

La marque Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité français d’accréditation – COFRAC sur la base du référentiel national qualité

Un Pas En Soi est un organisme de formation.
Les actions de formations sont l’une des actions concourant au développement des compétences définies par l’Etat Français. 

Pour cette raison, Un Pas En Soi est audité tous les 18 mois par un organisme certificateur.

Taux de satisfaction
Note : 3.7 / 5
Est-ce que ça correspond à mes besoins et/ou aux besoins de l'entreprise ?

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